Assurance vie Luxembourgeoise
Les avantages :
- Fiscalité qui s’adapte au pays de résidence.- Placement non soumis à l’ISF pendant une durée de 5 ans le jour de votre retour en France.- Investissement possible en devise : EURO, CHF, USD, GBP.- Triangle de sécurité : l’argent n’est pas dans les livres de l’assureur mais dans une banque tierce dépositaire.- Super privilège : le souscripteur est remboursé en priorité dans le cas d’une faillite de l’assureur.
CONTACTER NOTRE EQUIPE
- Fonds général en euros avec un taux garanti (parfois en dollar US).
- Fonds externes en UC
- Fonds internes collectifs en UC
- Fonds internes dédiés en UC (soit complètement personnalisés)
Quels avantages ?
L’assurance vie Luxembourg présente une fiscalité plus qu’intéressante, un gage de sécurité de son capital et des avantages en matière de transmission patrimoniale. Ce contrat est en quelque sorte sur mesure puisqu’il prend en considération la résidence fiscale du souscripteur pour optimiser au mieux les aspects juridiques et fiscaux.
Investir dans une assurance vie Luxembourg vous assure une sécurité de votre capital grâce notamment à une juridiction stable du pays et au fameux « triangle de sécurité ». En effet, ce mécanisme assure la séparation légale entre les dépôts de capitaux d’une part, et les actifs des actionnaires et des créanciers de la compagnie d’assurance d’autre part.
Lors de la souscription, la législation luxembourgeoise impose donc la signature d’une convention entre la compagnie d’assurance, la banque dépositaire et le commissariat aux assurances afin de protéger et bloquer vos comptes en cas de faillite de la compagnie d’assurance.
En plus du « triangle de sécurité », la souscription à une assurance vie Luxembourg donne à l’assuré une priorité dans les remboursements, appelé le « superprivilège », permettant ainsi de récupérer 100% de leur capital et non un montant maximum 70 000€ comme c’est le cas pour une assurance vie française en cas de faillite. Le souscripteur est donc sûr d’être prioritaire et de récupérer l’intégralité de son capital.