Assurances prêt

Assurance prêt
pour non-résidents et expatriés


Gamme d’assurance prêt pour non-résidents et expatriés. Nous assurons des personnes résidentes dans une centaine de pays dans le monde.

Tous les autres pays de résidence restent étudiables au cas par cas.

Pays de résidence : plus d’une centaine de pays. Etudiable au cas par cas pour les autres pays
Taux d’assurance : compris en moyenne entre 0.05% et 0.15% de cotisation annuelle
Type de garantie : DECES/PTIA
Faire une demande de simulation : ou nous contacter par téléphone 01 58 61 38 30 

Les spécificités d’une assurance prêt pour non-résidents et expatriés

Les compagnies d’assurance assurent de manière générale les expatriés uniquement sur les garanties Décès/PTIA. Sauf quelques exceptions avec les assurances groupes (assez rare) aucun assureur ne propose d’assurer un expatrié au-delà des garantie Décès/PTIA (Perte totale irréversible d’autonomie). Par conséquent, les garanties ITT/IPT et IPP sont exclues.

Aussi, les assureurs n’acceptent pas tous les pays de résidence. Beaucoup d’assureurs excluent des pays considérés à risque comme certains pays d’Afrique et d’autre pays du moyen orient. Toutefois ces destinations peuvent être étudiées au cas par cas en donnant une description de son lieu et ses conditions de travail.

Le coût et le calcul de l’assurance prêt

Le coût d’une assurance prêt est souvent sous-estimé. De par les taux bas actuels, l’assurance prêt représente plus d’un quart du coût du prêt immobilier lui-même. D’où l’intérêt de se concentrer sur la négociation d’un bon tarif d’assurance. Une négociation d’assurance prêt permet en moyenne de négocier 0.30 % sur le TEG. Alors qu’une négociation sur le taux du crédit permet de négocier en moyenne 0.15%.

Autre point important, le calcul de l’assurance. Quand la banque vous communique un tarif d’assurance , elle vous communique un taux nominal. Cependant, une fois ce taux intégré dans le TEG celui-ci double ! En d’autres termes, si votre banque vous propose un taux d’assurance à 0.30% et qu’une assurance en direct vous propose 0.15%, ce n’est pas une économie de 0.15% mais une économie de 0.30% sur le TEG !
Vous souhaitez nous faire part de besoin d'assurance prêt. Vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et vous serez recontacté dans les 24 heures.

Contactez-nous

Share by: